On pouvait attendre du Président du Sénégal, Abdoulaye Wade, soit qu'il s'explique clairement sur la réception "présidentielle" de l'opposant ivoirien Alassane Dramane Ouattara, soit qu'il fasse amende honorable. Que nenni ! Selon le journal marocain Le Matin qui l'a interviewé, Wade dit que l'intervention dans les affaires intérieures n'existe pas en Afrique. En gros, tout est permis en Afrique, tout peut se parler quand on veut, où on veut. Le bordel, quoi !
© Abidjan.net par Prisca
Non content de la colère du Président candidat (du petit) Laurent Gbagbo, le "Vieux lion" rappelle ses bienfaits à savoir que c'est grâce à lui qu'Houphouët-Boigny a libéré LG de prison. Il ajoute que "M. Gbagbo est aussi en relation avec l'opposition sénégalaise, je le sais, mais la Côte d'Ivoire n'est pas un pays étranger pour moi”.
Les Ivoiriens n'ont qu'à bien se tenir, Wade veut faire payer à Laurent Gbagbo son "irrespect" à l'égard des doyens en ne se pliant pas à leurs injonctions et diriger à la fois le Sénégal et la Côte d'Ivoire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire