Pages

« Chaque génération découvre sa mission, elle la trahit ou l'assume »

Frantz Fanon « Les damnés de la terre »

samedi 4 décembre 2010

LA DEMOCRATIE EST PAREILLE PARTOUT... ELLE N'EST PAS UN LUXE POUR L'AFRIQUE...suite.

04.12.2010

Le blog de Claudus
ci.jpg
Un analyste politique Franco-Ivoirien, Petit fils d'Ekra, a fait tout a l'heure une belle analyse de la situation sur BFM.TV (nos techniciens s'activent pour vous procurer cette vidéo)..Il est claire selon son analyse que l'Onu a un mandat de clarification et de certification ET NON DE PROCLAMATION. Mais pour ce faire, l'Onu doit aussi respecter nos institutions pour ne pas avoir une ingérence partisane.... la procédure n'a pas été respectée. Mais avec ce qui se passe, c'est à croire que la cour constitutionnelle n'a aucune légitimité internationale, parce que nous dit-on, YAO NDRE serait ami de GBAGBO.

Comme l'a si bien répondu Pierre KIPRE à Europe 1, aucun président de cour constitutionnelle n'est élu, nul part dans le monde, et même que Jean luis DEBRE, est ami de Sarkozy et fils adoptif et loyal de Chirac qui l'avait nomme a ce poste...C'EST A CROIRE QUE LA DEMOCRATIE N'EST VALABLE QUE LORSQU'ELLE EST PRATIQUEE PAR LES EUROPEEN OU LES BLANCS... la notre est facilement entachée d'irrégularité...

Faisons attention et sachons reconnaitre l'ignominie et la conspiration.
Ivoiriens, Ivoiriennes, l'heure n'est plus à un support de quelque candidat que ce soit, mais plutôt à la défense de la patrie, la Nation IVOIRIENNE.

Car, Choienvoyé spécial de l'ONU ne peut contester la légitimité de la cour constitutionnelle ivoirienne au prétexte que NDRE soit proche de GBAGBO... c'est une absurdité politico diplomatique que de s'enfermer dans un tel raisonnement....

Sur quelle base, devrions-nous croire à l'un et pas à l'autre? Sur quelle base Ouattara serait-il plus crédible que Gbagbo?
Sur quelle base Mr Bakayoko qui est juste président de la CEI (lui aussi nommé par Gbagbo) serait plus légitime que Yao Ndre?

Bakayoko n'est pas indépendant puisque proche de Ouattara, sa parole ne peut être tenue pour parole d'évangile ni vérité évangélique.

Comment se fait-il que pour la proclamation des résultats du 1er tour, Bakayoko, ait été entouré des membres de son bureau central et qu’il ait fait sa déclaration depuis le siège de la CEI, et pour proclamer les résultats du 2ème tour qui sont cruciaux, il se déplace jusqu'au siège de campagne de Ouattara sans son bureau central pour annoncer les résultats et après quoi, il est aux abonnes absents ?
Cela nous amène à une question très pertinente...

La veille du jeudi, dans la nuit, des soldats de la force licorne se présentent au siège de la CEI, pour soi-disant remettre un message personnel du Président Napoléon Sarkozy à Mr Youssouf Bakayoko.

Alertée, la Présidence a demande des explications à l'ambassadeur de France en CI, en spécifiant que, même en temps électoral, il existe un Président et toute une diplomatie et des règles et convention entre états qui font que, en de telle situation, si le Président de la France a un message à transmettre au Président Youssouf Bakayoko, il doit passer par les Affaires étrangères, par l'entremise de son Ambassadeur... et non par une force militaire ??????

L'Ambassadeur de France n'a eu de cesse que de s'excuser pour l'incident diplomatique sans précédent (ce sont ses propres mots…)

Au vue de tout ce qui précède, faut-il croire que Youssouf Bakayoko ait été enlevé et retenu contre son gré au Golf Hôtel et contraint de proclamer les résultats, lui grand diplomate et reconnu loyal et très intelligent intellectuellement, ayant de lui même, invalidé son intervention en reconnaissant qu'il avait jusqu'à mercredi minuit pour proclamer les résultats...

NOUS NOUS EXPLIQUONS....
Le soir du mercredi dernier, aux environs de 23h42, Youssouf Bakayoko, Pdt de la CEI, fait une intervention d'apaisement à la télévision ivoirienne au cours de laquelle, à la question du délai de minuit, il répond, « il n'est pas encore minuit...»Tout en sachant qu'après cette heure, il serait dessaisi de son autorité à proclamer les résultats...

Il ne peut alors, garant de son Institution et de ses règles, outrepasser la CEI et son règlement et proclamer des résultats tout en sachant que lesdits résultats ne sont pas valides...

C'est un coup d'Etat constitutionnel et démocratique qui a été orchestré en direct sur les chaînes étrangères..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire