Pages

« Chaque génération découvre sa mission, elle la trahit ou l'assume »

Frantz Fanon « Les damnés de la terre »

lundi 20 décembre 2010

L'ONU mérite-t-elle la confiance des petits pays ?

L'ONU encore l'ONU toujours l'ONU qui, contrairement à ses prérogatives de paix, s'emploie dans les petits pays émergents à mettre la pression si ce n'est le trouble au sein de la population. 
Choï, le représentant de l'ONU en Côte d'Ivoire
est la preuve-même du parti pris onusien.
On veut bien le voir résoudre le conflit opposant les deux Corée.
Après sa prise de position avant la fin du scrutin présidentiel ivoirien en faveur d'Alassane Ouattara, son candidat, le maquillage des forces nouvelles en Casques bleus, la voilà qui entre dans la guerre psychologique en brandissant le spectre du CPI contre Laurent Gbagbo. C'est connu, ce sont les Africains qui sont ad vitam aeternam traduits devant la Cour Pénale Internationale. Alors que des cas de viols et d'exactions sont dénoncés en RDC et ailleurs contre les Casques bleus, l'ONU continue à dicter sa loi. Sans être déranger.

L'ONU rejette le retrait de ses troupes en Côte d'Ivoire (elle est partout chez elle, dit-on) demandée par le président Laurent Gbagbo mais voudrait le sanctionner. C'est quand curieux qu'une organisation de paix de la trempe de l'ONU ne cherche pas à résoudre pacifiquement cette question ivoirienne et met de l'huile sur le feu. Continuellement.

La neutralité de l'ONU est mise en cause dans cette affaire ivoirienne. L'ONU a peu de chance à tromper aujourd'hui le monde et surtout cette Afrique-là qu'on voudrait maintenir dans la soumission. 

Aujord'hui, l'ONU, pour attaquer les forces régulières, tente de trouver des arguments mensongers. Elle se dit être menacée par des individus déguisés. Qui dit que ce ne sont pas les rebelles déguisés qui s'attaquent aux soldats onusiens ? La stratégie est connue depuis l'aube des temps que nul honnête citoyen du monde ne croit plus en l'ONU. On se souvient des armes de destruction massive qui ont amené l'Iran au chaos actuel. Qui dit que l'ONU n'est pas en train d'avancer dans cette dynamique vu que le masque est tombé depuis ?

L'isolation de la Côte d'Ivoire dont parlent incessamment les médias français peut-elle effrayer aujourd'hui le peuple ivoirien ? Il semble que non. La Côte d'Ivoire est une terre de paix historique, elle n'acceptera pas les marchands de morts armés jusqu'aux dents qui veulent lui imposer un président comme ils l'ont fait au Togo et récemment au Gabon et en Guinée. La Côte d'Ivoire veut la paix, rien que la paix mais sans les putschistes déguisés en démocrates.

A lire : 

"La férocité blanche : des non-Blancs aux non-Aryens, ces génocides occultés de 1492 à nos jours" Albin MichelRosa Amelia Plummelle Uribe, Prix : 19,10€.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire