Les médias français sont les suppôts de la propagande néo-colonialiste étatsunienne et français de Barack Obama et de Nicolas Sarkozy. Le monde entier le sait désormais que rien de ce qu'ils racontent sur la Côte d'Ivoire et particulièrement le Président Laurent Gbagbo n'est vrai. Ces donneurs de leçons, muselés dans leur propre pays, osent s'ingérer délibérément dans les affaires d'un pays souverain et raconter contre toute déontologie journalistique des mensonges. France 24, ITélé, BFM, France 2, TF1 et autres AFP, Le Monde dégoulinent d'odeur nauséabonde. Leur partialité est si patente qu'ils n'ont même pas osé montrer au peuple français le sit-in du dimanche 12 décembre dernier qui a mobilisé plus de 3000 personnes, eux qui ont filmé et commenté à grands mots les 100 personnes soutenant Alassane Ouattara.
Mais au fait qui de Laurent Gbagbo et d'Alassane Ouattara est dictateur ? Le démocrate et digne fils de l'Afrique debout Laurent Gbagbo ne saurait être traité de la sorte. Son combat politique démontre à la face du monde qu'il milite pour l'unité et le bonheur du peuple ivoirien. Il refuse ces accointances tendancieuses avec la Françafrique pour la Renaissance de l'Afrique. C'est pourquoi, les Ivoiriens avec le soutien des panafricains se battront pour qu'il reste au pouvoir contrairement aux souhaits des cowboys étatsuniens et français.
Alassane Ouattara peut-il dire autant ? De quoi peut-il s'enorgueillir aujourd'hui ? D'avoir fomenté le premier coup d'Etat en Côte d'Ivoire, d'avoir entretenu la rébellion et tué des parents innocents, de vouloir embraser le pays pour ses propres ambitions ? Le criminel est démasqué, lui qui n'a rien apporté à la Côte d'Ivoire et n'apportera rien que des larmes et du sang aux Ivoiriens. Jamais, il ne dirigera ce pays. Jamais les Ivoiriens ne le lui permettront. Il sera poursuivi devant le TPI, comme son premier ministre de l'hôtel du Golf, pour crime contre l'humanité tôt ou tard. Nous nous y emploierons.
Notre amour pour la France s'effrite, hélas, par le jeu sordide de Nicolas Sarkozy. Car malgré les contrats juteux octroyés par le Président Gbagbo aux multinationales françaises, et malgré toute notre implication dans la cohésion sociale et la citoyenneté en France, le président le plus américain de tous les temps bafoue les Institutions de notre pays. Là aussi, le peuple ivoirien lui oppose son non catégorique ! Le peuple ivoirien est assez mature pour choisir son Président. Et son Président, c'est Laurent Gbagbo !
Dieu bénisse la Côte d'Ivoire !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire