La diaspora ivoirienne de France a remis ça ce dimanche 19 décembre 2010. Après le Conseil constitutionnel, signe des temps, ils se sont mobilisation à la Place de la République pour dire non à l'ingérence française et de l'ONU dans les affaires intérieures de la Côte d'Ivoire. Plus nombreux que la semaine dernière, ils ont scandé leur indignation, de façon pacifique.
Seul problème, la centaine de militants du RDR qui avaient manifesté la veille sans ingérence aucune de la part des républicains, se sont invités. De façon violente, armés de gourdins, de bouteilles vides, de marteaux, ils ont profité de la première petite vague de manifestants pour s'en prendre à des femmes dans le métro, ont tabassé des innocents dont un blessé grave s'est retrouvé à l'hôpital.
Aux environs de 15 heures trente, ils sont revenus pour en découdre avec les 3000 manifestants. N'eut été le cordon de la police, il y aurait eu certainement des morts qu'on mettrait encore sur le compte du président.
La violence dont font preuve ces Ivoiriens-là, ici à l'étranger incite à continuer de se battre pour protéger la République de Côte d'Ivoire. Ouattara au pouvoir ? Ce sera le Far West, la Côte d'Ivoire ne connaîtra jamais ni paix ni bonheur ! Sinon la guerre civile.
Dieu bénisse la Côte d'Ivoire !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire