Pages

« Chaque génération découvre sa mission, elle la trahit ou l'assume »

Frantz Fanon « Les damnés de la terre »

vendredi 17 décembre 2010

Soro Guillaume, le rebelle en chevalier blanc

Pascal Bonin

Soro Guillaume, le chef des rebelles qui ont fait des milliers de morts en Côte d'Ivoire et pillé les ressources naturelles de notre pays en faveur de leurs parrains occidentaux et africains, apparaît aujourd'hui aux yeux des occidentaux et de la pseudo communauté internationale de Nicolas Sarkozy comme unsaint.
Guillaume Soro, le chef de la rébellion du Nord
est devenu le héros incontesté de l'Occident
Oublier le sang de milliers d'innocents sur ses mains, oublier le pillage des ressources naturelles, la France qui ne discute pas avec les terroristes vient de retourner sa veste. Que voulez-vous ? Tant que ça ne se passe pas chez elle. Tant que ce sont des nègres qu'on peut adouber comme de dociles vaches à traire et les opposer.

Soro Guillaume est sur tous les écrans des télévisions françaises. Il traite même Laurent Gbagbo de dictateur dans le Parisien. L'hôpital qui se moque de la charité, quoi. Et personne ne trouve rien à redire. Peut-on désormais faire con,fiance à la justice des hommes, en particulier celle de l'Occident ? Aux nègres du monde entier de répondre à cette question, qui apparaît, au prime abord simple mais complexe. 

Et si le noir préférait le bâton du blanc au dialogue du  noir ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire