Par Rodrigue ANGOUE MALEKOU
Idéologue du Mouvement pour la Libération Politique du Gabon (MLPG)
L'Afrique des hommes et des femmes debout soutient le Président démocratiquement élu, SEM Laurent Gbagbo. Le soutien du MLPG ne souffre d'aucune hypocrisie et va dans la droite ligne de celui exprimé la semaine dernière par l'Union des Peuples Camerounais.
Cher Tous,
Comme certains d'entre vous ont dû le remarquer, j'observe un cyber-silence depuis l'élection présidentielle gabonaise. Ce silence s'explique par:
- la nécéssité pour le Mouvement pour la Libération Politique du Gabon de dépasser le stade du cyber-discours et d'aller sur le terrain,
- la nécéssité de prendre du recul pour avoir une meilleure lecture de l'environnement politique gabonais.
Prochainement je m'adresserai à vous pour vous donner mon point de vue sur la situation politique du Gabon.
Aujourd'hui je réagis par rapport au problème ivoirien pour fustiger l'hypocrésie occidentale et déplorer la naïveté de certains frères africain.
L'Onu, les Etats Unis, la France et même l'Angleterre affirment reconnaître Mr Ouattara comme étant le chef d'Etat Ivoirien sur la base des résultats de la Commission électorale ivoirienne.
Une commission électorale ne décide pas du choix d'un vainqueur. Elle a pour rôle d'organiser le scrutin, de rendre compte des résultats au peuple et des les soumettre pour validation à la cour constitutionnelle. Toutes ces actions sont encadrées par des délais légaux...
Certes nous devons reconnaitre et remercier ces Occidentaux de s'être investi dans le retour au calme dans une Côte d'Ivoire jusqu'à ce jour divisée en deux. Mais ne sont-ils (France) pas dèrrière cette tentative de destabilisation de Laurent GBAGBO? Pompiers pyromanes?
Ce que je fustige, c'est démocratie à géographie variable au gré de leurs intérêts. On a assisté à un ballêt de défilés des diplomates occidentaux à la Commission Electorale ivoirienne pour promouvoir la transparence et rassurer les membres de ladite commission quant à leur sécurité. Hilary Clinton a personnellement appelé à la publication des résultats.
Où étaient ces diplomates lors de l'élection présidentielle gabonaise? Hilary Clinton et Barack OBAMA ont fait "la sourde oreille" suite à nos courriers dénonçant le hold-up électoral au Gabon. Sarkozy, quant à lui s'est empressé de féliciter Ali Bongo.
La récente reélection de Mr Blaise Compaoré au Burkina-Faso est passée comme une lettre à la poste avec le silence complice de ce qu'on appelle pudiquement "Communauté internationale".
Pour quoi est ce Jean Pierre BEMBA se retrouve seul à la barre du TPI? Il doit être libéré si les autres intervenants ne sont pas jugés! A titre de rappel, il était couvert par le président centraficain Pourquoi Bush n'a pas été poursuivi pour le drame irakien?
Si l'Occident veut promouvoir la transparence du processus électoral en Afrique, qu'elle applique cela à TOUS et non pas seulement à la Côte d'Ivoire. Tel que je connais GBAGBO, il ne réculera pas!
Le camp Ouattara et ses alliés risquant d'être pris pour responsables des violences, personne va prendre la responsabilité du "bain de sang". Lorsque les Occidentaux sont coincés comme c'est le cas à l'heure actuelle, ils vont très certainement envisager un scénario à la SANKARA pour mettre fin au rêgne de l'indésirable GBAGBO: Wait and see!
Ce que je propose à la diaspora africaine en France, c'est de donner notre point de vue sur les médias. Le MLPG, la Coalition du Refus et du Salut National, DIAGAU et tous ceux qui ont souffert moralement et physiquement du hold-up électoral au Gabon doivent s'impliquer dans cette prise de position.
Ces occidentaux doivent arrêter de nous prendre pour des zéros. Nous ne sommes plus dupes! GBAGBO vient d'allumer l'étincelle et donner l'opportunité à l'Afrique noire d'enfin dénoner d'une même voix les travers de l'enfantilisante hypocrésie occidentale.
Avant de terminer, je vous invite à visionner ce document qui accable ces "faiseurs de Président".
Patriotiquement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire