Pages

« Chaque génération découvre sa mission, elle la trahit ou l'assume »

Frantz Fanon « Les damnés de la terre »

lundi 10 janvier 2011

Africaines, Africains, debout pour la Renaissance de l'Afrique !

Ne vous leurrez pas, le semblant d'accalmie observée ces derniers temps sur la crise ivoirienne ne doit pas nous distraire. Nous connaissons maintenant les stratégies obscures des maîtres du monde. Restons donc unis, vigilants et continuons de manifester notre indignation face à ce choix inacceptable de l'étranger. 

Contrairement à ce que martèlent à longueur de journée les médias français, le peuple ivoirien a fait le choix de la démocratie, SEM Laurent Gbagbo, Président de la République de la Côte d'Ivoire. Accepter leur choix, c'est revenir 50 ans en arrière, céder à leur volonté cachée de nous soumettre ad vitam aeternam à l'esclavage.  Les manifestations simultanées de Copenhague, Bruxelles, Strasbourg et de Lille hier sont la preuve tangible de la détermination des peuples africains à se soustraire définitivement de l'étau néo-colonialiste de l'Occident.


Nicolas Sarkozy peut se considérer le nouveau cowboy occidental. C'est à sa faveur mais qu'il résolve d'abord les problèmes de fonctionnement que suscite la société française. Avant de vouloir résoudre ceux de l'Afrique. De toutes les façons, les Africains ne l'attendent pas pour conduire leurs peuples dans la bonne gouvernance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire