CONSEIL MONDIAL DE LA DIASPORA PANAFRICAINE, 6ème région d’Afrique
SOCIETE SAVANTE des ENCYCLOPÉDISTES AFRICAINS
______________________________________________________________
COMMUNIQUÉ de PRESSE du CONSEIL MONDIAL de la DIASPORA PANAFRICAINE.
Au point où on en est en Côte d’Ivoire,
le Conseil Mondial de la Diaspora Panafricaine réinterpelle
la conscience du grand peuple ivoirien, et dont la volonté du
dialogue pour la paix et la fraternité est légendaire, pour que
les élections présidentielles soient reprises sans aucune
intervention étrangère, quelle soit européenne
ou d’origine africaine.
Et pour qu’il en soit ainsi, une trêve électorale d’au moins six mois serait nécessaire pour que le peuple reprenne son souffle afin de recommencer une élection paisible garantissant la quiétude générale.
Le Conseil Mondial de la Diaspora Panafricaine qui a eu l’honneur de participer au Colloque « Transition démocratique et naissance des Nations africaines » à l’Assemblée Nationale d’Abidjan et à la cérémonie de dédicace de l’ouvrage « Naissance d’une Nation », œuvre de l’Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire, sous l’égide de notre frère et ami, le Président COULIBALY, en mars 2006, souhaite toujours que le grand peupe ivoirien, peuple du dialogue et de la fraternité, encore une fois, fasse cette trêve que nous préconisons par amour de l’Afrique et du monde, pour que la paix revienne en Côte d’Ivoire au cours de cette période d’apaisement que nous souhaitons et proposons.
On n’a jamais vu que les élections dans les pays européens sont observées par les organisations étrangères qu’elles soient de l’ONU ou d’autres forces centrifuges telles que l’U.A. et autres échafaudages des Chefs d’Etat soi-disant pour des bons offices dont la notoriété ne garantit pas la moralité. Encore une fois, laissons le peuple ivoirien, sans influence étrangère, régler fraternellement les problèmes de la paix sociale, c’est un peuple mûr et majeur que la conscience mondiale doit respecter.
Merci pour la compréhension générale.
Pour le Conseil Mondial de la Diaspora Panafricaine,
le Coordinateur International, Professeur Kapet de BANA,
ancien conseiller du Gouvernement de la Côte d’Ivoire
du Président Houphouët BOIGNY.
Le 29 décembre 2010.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire