Pages

« Chaque génération découvre sa mission, elle la trahit ou l'assume »

Frantz Fanon « Les damnés de la terre »

vendredi 4 mars 2011

On peut tromper un peuple une ou deux fois mais pas toujours


mars 2nd, 2011 Posted in Evènements/PolitiqueBamba GUEYE LINDOR


Ca explose chez Bourguiba, chez Sadate, la révolte se prépare chez Senghor, les peuples opprimés se réveillent et rien ne pourra arrêter leurs revendications.

Les peuples d’Afrique auront leur victoire. Pour ceux qui ne le savent pas, le début de la fin du règne du capitalisme a débuté. Le plus surprenant est que cela nous vienne de Tunis. Ce peuple frère que le capitalisme français a cru pouvoir dompter durant toute son existence a débuté une lutte de libération nationale du continent africain. C’est extraordinaire comme la nature fait bien les choses, après plus de 50 ans de domination néocoloniale, presqu’en même temps, la Tunisie de Bourguiba, le Sénégal de son frère Senghor se rebiffent. Après Bourguiba, Ben Ali, a cru avoir bien dompté ce peuple d’Afrique du nord en lui faisant subir toutes les atrocités d’un peuple dominé.

A l’heure où j’écris ce texte, les frères et sœurs du Sénégal se trouvent dans le noir, coupures d’électricité obligent.  Le Sénégal traverse une crise infernale et sans précédent.  Le peuple souffre encore plus que ses frères tunisiens, les denrées de premières nécessités  manquent, les soins inexistants, l’éducation des enfants presque nulle, la révolte ne va pas tarder. On craint le pire. Quel gâchis.

Il est temps que les peuples opprimés se lèvent, quelqu’en soit le prix, pour qu’enfin cesse l’injustice qui s’abat sur eux de décennies en décennies.

Dans le monde, il n’y a qu’un seul peuple, divisé et parqué, surveillé par des maîtres qui veillent bien sur son sort, le manipule, le divise, l’éloigne avec pour seul objectif de défendre leurs intérêts de clan. Ces maîtres sont blancs, noirs et jaunes. Ce qui m’amène à vous dire et confirmer qu’il n’existe pas deux races sur terre mais trois : la race humaine, les peuples, la race animale et la race des faquins que composent les hommes politiques qui dominent ce monde.

Le peuple africain doit rester vigilant, son réveil sera douloureux. On sent la reconquête du terrain perdu par le capitalisme français sur le territoire africain, en commençant par la Côte d’Ivoire. Si vous ne le savez pas, Ouattara défend et défendra toujours les intérêts français. Il sera le deuxième homme fort de l’Afrique de l’ouest après Blaise Compaoré. Malheureusement, je crains fort, qu’Alpha Condé de la Guinée soit le troisième larron, étant donné ses rapports avec Blaise Compaoré.

Les hommes politiques africains, surtout de gauche, sont encore très naïfs s’ils croient au soutien des soi-disant hommes de gauche français, ils se mettent le doigt dans l’œil. Qu’a fait la gauche française depuis 1981 pour le tiers-monde ? De Mitterrand à Jospin, l’Afrique a eu le même traitement que du temps de Giscard et Chirac.

Pour rafraîchir votre mémoire, rappelez-vous de Jean-Pierre Cot, le ministre de la coopération du premier gouvernement de Mitterrand. Ce pauvre Cot s’est vu viré parce qu’il a cru que la France était gouvernée par la gauche. Il fût remplacé par Christian Nucci, « monsieur à fric ». Ce dernier a fait mieux que fauccart en un bref laps de temps.

Les années écoulées nous ont montré, ici en France, que la « gauche plurielle » n’est que l’aile gauche de l’UMP. Sarkozy a démasqué un bon nombre de ces prétendus « hommes de gauche ». Et cela risque d’être confirmé par  l’arrivée de Strauss-Kahn du FMI qui espère représenter demain la gauche française pour les élections présidentielles de 2012. Quelle foutaise.

L’Afrique du nord au sud, de l’est à l’ouest, doit se servir de l’histoire pour l’émancipation de son peuple, sans violence mais avec fermeté.

Parmi les revendications du peuple égyptien, la première était de mettre Moubarak dehors, c’est fait ! Deux : de mettre en place un gouvernement d’alliance pendant un temps limité, nous attendons toujours. Trois : de mettre en place une assemblée constituante dont la tâche est de mettre sur pieds une constitution qui débouche sur un Etat laïc et démocratique.

Après la première étape, le soulèvement du peuple, le plus gros reste à faire.

La stratégie américaine est claire, au risque de tout perdre, oncle Sam a lâché Moubarak prenant soin de mettre en place son clone pour mieux revenir. La victoire est loin d’être acquise.

En Egypte, en Tunisie, comme pour tout le continent africain, l’année 2011 sera déterminante. Le système capitaliste a pris des coups ces derniers temps, et comme une bête blessée, il cherche à reprendre du terrain  en déstabilisant le continent africain avec  l’appui de ses valets. Boigny et Senghor trouvent leurs remplaçants en les personnes de Compaoré et Ouattara.  Et le tour est joué.

Sans être pessimiste, je crains que le plus dur reste à faire. Mais, j’ai l’ultime conviction que les peuples africains ont aperçu de loin une lumière que  rien ne les empêchera d’atteindre.

La ruée des tunisiens vers l’Europe doit montrer à Sarkozy la faiblesse de ses projets. Ce dernier a continué la mise en place d’un projet pensé par Mitterrand, qui montre aujourd’hui ses limites. Il s’agit de diviser l’Afrique en deux : le Maghreb, l’Afrique du nord, dit « pays méditerranéens », servirait de bouclier pour que les africains « noirs », d’« Afrique noire » n’atteignent pas l’Europe.

Comme vous le savez, avant de passer à l’acte, il faut préparer les cerveaux, et comment faire ?

Depuis le début des années 80, les politiciens français de tous bords ont gavé les peuples à un rythme infernal, en appelant les africains du nord  blancs  « maghrébins »  et les noirs « africains », sans tenir compte du fait que l’Afrique du nord n’est pas blanche, ni l’Afrique noire. Ces hommes politiques ont complètement exclu la Mauritanie du Maghreb, peut-être parce que ce pays est composé de 90% de noirs.

Cette manipulation est très grave et doit-être dénoncée par tous les démocrates. Je vais vous raconter une anecdote qui date de 2000. Dans la lutte des sans-papiers, nous occupions le siège des Verts à Paris. Parmi nous, il y avait un sans-papier tunisien, noir comme Bilal. Mohamed s’est fait chopper à Barbès dans le 18ème arrondissement de Paris et expulsé en Afrique. Devinez où ? Je vous le donne en mille : au Mali !

Voilà les faits. Un noir,  africain, sans papier, attrapé à Paris, sera expulsé en Afrique noire !

Ce point m’amène au « discours de Grenoble » de Sarkozy sur les Roms. J’attire l’attention, en particulier celle du peuple français : indexer les Roms était l’arbre qui cachait la forêt.

Monsieur le Président de la République, les Roms sont Européens, non ? Et les accords de Schengen ?

Tout ce bruit sert à banaliser ce que les politiques préparent aux africains pour la prochaine campagne de 2012. Bientôt, la situation deviendra très dure pour eux, ils seront chassés, traqués, parqués et expulsés.

Le peuple français qui a vu l’action menée contre les Roms considérera que si on peut expulser massivement de France des européens, pourquoi pas des gens venus d’ailleurs.

Mais  expulser un Rom de Paris vers la Roumanie, c’est comme expulser un breton de Paris vers Rennes. Quelle bouffonnerie !

Je termine ce texte en vous joignant le témoignage d’une expulsion qui a eu lieue  la semaine dernière et la vidéo d’un débat avec Besson, ex-ministre de l’immigration.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire