En cette période sensible et importante de l'histoire de notre cher pays la Côte d'Ivoire, je crois qu'il faut suivre le mot d'ordre de Dieu plutôt que celui de Bédié et du RDPH, car il y va de la souveraineté de notre pays.
Lisons ensemble Deutéronome chapitre 17 les versets 14 à 15, réfléchissons et écoutons la voix de Dieu.
Dieu lui même dit de ne pas choisir un étranger comme roi ou président de son pays, donc quelques soient les consignes données pour que Alassane Dramane Ouattara gagne les élections au 2e tour, sachons dire non et suivons les consignes de Dieu.
Nous savons tous qui est cet homme et Bédié lui même s'est attardé sur la biographie de Alassane Dramane Ouattara dans son livre "les chemins de ma vie". Malheureusement au soir de sa carrière politique il sort dans la honte et la confusion en demandant à tous de voter pour l'étranger qu'il a persécuté durant tout le temps où il était au pouvoir.
Dieu nous recommande de choisir parmi ses frères et non un étranger.
Deutéronome 17.14 : Lorsque tu seras entré dans le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne, lorsque tu le posséderas, que tu y auras établi ta demeure, et que tu diras : Je veux mettre un roi sur moi, comme toutes les nations qui m'entourent,
17.15 : tu mettras sur toi un roi que choisira l'Éternel, ton Dieu, tu prendras un roi du milieu de tes frères, tu ne pourras pas te donner un étranger, qui ne soit pas ton frère.
17.15 : tu mettras sur toi un roi que choisira l'Éternel, ton Dieu, tu prendras un roi du milieu de tes frères, tu ne pourras pas te donner un étranger, qui ne soit pas ton frère.
Maintenant lisez la biographie de Dramane Alassane Ouattara avant de suivre les consignes de Bédié et du RDPH.
La vérité sur Allassane Ouatara Né le 1er janvier 1942 à Dimbokro, en Côte d'Ivoire, Alassane Ouattara est retourné avec son père, dans les années 50, en Haute Volta, où il a effectué ses études scolaires, qu'il a poursuivies à Philadelphie, aux États-Unis d'Amérique, en tant que boursier au titre de la Haute Volta dont il a obtenu les documents officiels. L'intéressé lui-même affirme s'être rendu aux USA en 1962 pour y poursuivre sa scolarité muni d'un passeport ordinaire voltaïque (“J.A.” n°1812 du 28 septembre au 4 octobre 1995 p. 67). Sur place, il s'est fait recenser comme étudiant voltaïque et sa carte de sécurité sociale délivrée par les autorités américaines en octobre 1962 porte le n°165-40-9295.
Jeune homme âgé de 20 ans, il a été, en mars 1962, peu avant son départ pour les USA, convoqué pour satisfaire à ses obligations militaires, a été recensé dans le premier contingent des Forces armées voltaïques naissantes sous le numéro matricule 62/824 FAV de la classe de 1962, avant de bénéficier d'un sursis. Les registres des Forces armées, encore disponibles au Faso, qui peuvent être consultés sans déplacement, en attestent.
Une fois ses études terminées aux USA, il a été recruté, en tant que citoyen voltaïque, au poste d'économiste principal au Fonds monétaire international en avril 1968. A chacune de ses promotions au sein de cette institution, la presse panafricaine, particulièrement “Jeune Afrique”, l'a toujours présenté comme un national de la Haute Volta sans que cela soit démenti. Les livres de référence du FMI disponibles à Washington, au siège de l'Institution, le présentent aussi sous cette nationalité. Haut fonctionnaire de la Haute Volta, Alassane Ouattara a bénéficié de deux passeports diplomatiques de ce pays sous les n° 457 du 23/12/1973 et n°DPL/1478 du 10/09/1985. Les dossiers pour l'obtention de ces documents contenant bien un certificat de nationalité voltaïque de l'intéressé sont, eux aussi, disponibles au Faso, et les registres chronologiques du ministère des Affaires étrangères qui les a délivrés mentionnent que l'intéressé a la nationalité voltaïque ou burkinabè.
Dans le cadre de ses visites de travail dans les pays africains, du temps où il était agent FMI, Alassane Ouattara a séjourné, du 2 au 9 janvier 1988, en Côte d'Ivoire, a produit à la réquisition de la police des frontières des documents officiels burkinabé pour justifier de son identité et de sa nationalité, a rempli et signé de sa main les fiches de police en y indiquant librement la même nationalité. A l'hôtel ivoire où il a séjourné, les mêmes informations ont été données. Ces fiches dont copies ont été portées à la connaissance de l'intéressé sont disponibles dans les archives de la police nationale et à l'hôtel Ivoire. Les autorités voltaïques l'ont, toujours, considéré comme un national de leur pays.
Sa mission réelle est de servir les institutions internationales dont il se targue d'avoir travaillé pour, et le tripatouillage au Nord a été fait pour qu'il soit dans la course au 2e tour.
Envoyé par le Révérend Pasteur Daniel Goulia, Washington DC, USA.
ERRATUM : Le R.P. Daniel Goulia signale à la rédaction de "KA O Ka" que cette analyse biblique émane de M. Jean-Baptiste DJITE et non pas de lui. "Ka O KA" rend, par conséquent, à DJITE ce qui est à DJITE et lui prie de bien vouloir accepter toutes ses sincères excuses.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire