Pages

« Chaque génération découvre sa mission, elle la trahit ou l'assume »

Frantz Fanon « Les damnés de la terre »

mercredi 24 novembre 2010

Sarcelles : La Place Aimé Césaire inaugurée

Le 21 novembre dernier, la Mairie de Sarcelles inaugurait un espace dédiée à l'un des Grands Fils de l'Afrique, le nègre Fondamental Aimé Césaire, l'un des fondateurs de la Négritude.

La Place Aimé Césaire, illustrée par le buste de ce dernier est sise à l'Avenue du 18 mai 1945 à l'espace ANCV non loin de l'Ecole Primaire Pauline Kergomard et à un quart d'heure à pied de la gare SNCF.

Elle a été inaugurée par le Député-maire de Sarcelles M. François Pupponi entouré de ses adjoints et en présence de M. Serge Letchimy le Député-maire de Fort-de-France et Président du Conseil régional de la Martinique.  De nombreux personnalités notamment artistes, écrivains et politiques des Afriques et d'ailleurs ont marqué cette matinée. Le Collectif des Écrivains nègres, les Poètes de la Négritude, y ont fait une présence remarquée.

Devant le buste d'Aimé Césaire, de gauche à droite : Joël Conte, président de "Rencontres Européennes Europoésies", Pascal Bonin, président du "Collectif des Écrivains Nègres", Michel Mella, président de "Parole, Culture, Cité" et l'artiste-poète David Andrew.

 Pascal Bonin, le président du Collectif des Écrivains Nègres en plein échange avec Serge Letchimy, 
Député-Maire de Fort-de-France et Président du Conseil Régional de la Martinique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire