Photo AP
Le face-à-face télévisé à l'américaine qui a opposé le Chef de l'Etat sortant, Laurent Gbagbo et son challenger Alassane Dramane Ouattara s'est révélé courtois et amical parfois.
Selon l'AFP, le chef de l`Etat ivoirien Laurent Gbagbo et son concurrent au second tour de la présidentielle de dimanche, l`ex-Premier ministre Alassane Ouattara, se sont engagés au terme du face-à-face télévisé qui les a opposés à respecter le résultat du scrutin.
"Je suis heureux que le Premier ministre (Ouattara) et moi, nous ayons accepté chacun d`accepter le résultat de cette élection historique", a affirmé M. Gbagbo après plus de deux heures de débat radio-télévisé.
L'AFP note, par ailleurs, un débat particulièrement courtois et parfois amical, qui contraste "avec une campagne marquée par des accusations virulentes de part et d`autre, des affrontements entre leurs partisans et même la mort d`un militant pro-Gbagbo jeudi dans l`ouest."
"J`espère gagner parce que je veux offrir quelque chose à mon pays (mais) si je perds, ce n`est pas un problème", a déclaré M. Ouattara.
Le chef de l`Etat sortant a demandé une minute de silence pour les morts de 11 ans de guerre puis a annoncé au début de l`émission l`instauration d`un couvre-feu dès dimanche à 22H00 (locales et GMT), au soir de cette élection présidentielle censée mettre fin à une décennie de crise politico-militaire.
Dieu bénisse la Côte d'Ivoire !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire