Pages

« Chaque génération découvre sa mission, elle la trahit ou l'assume »

Frantz Fanon « Les damnés de la terre »

vendredi 19 novembre 2010

LE PROFESSEUR MAMADOU KOULIBALY MET A NUE LES TARES DE ALASSANE OUATTARA



PRO PATRIA SempER
Date: Friday, November 19, 2010, 6:22 AM
Le professeur Mamadou Koulibaly a commence au siège de la DNC à décortiquer
le programme de Ado solution                                                           
1-Construction de 65 000 classes en 5 ans soit 3 classes en 1 heures.
Après le miracle de la population inscrite qui dépasse la population totale, c'est celui des constructions de classe en 1 heure. Ivoiriens soyons sérieux et vigilants. la suite tout a l'heure 

2-Achat d'une maison à 25 000 par mois en 25 ans soit 7 500 000 .Villa de 5 chambres pour les économiquement faibles; Soyons sérieux quels sont les économiquement faibles, qui vivent dans une villa de cinq chambres? Dans quel pays?Ado a t il les réalités de ce pays?En vérité ce genre de maison sont destinés à un haut cadre.Et ces maisons seront encore administrés par l' agence immobilières de sa femme(souvenez-vous: ado vend et rachète).En tout état de cause, lorsqu'on propose un programme de société, c'est pour la grande masse et non pour l'élite. 
3-Tout le programme de ADO solution est base sur éligibilité de la Cote d'Ivoire à l'initiative PPTE, qui permet au pays de bénéficier d'une diminution de sa dette à 50%,(ce qui n'est pas encore fait).C'est dommage après que cet éminent économiste est crié sur tous les toits. Le gouvernement ivoirien devrait avoir honte de se tourner vers ce type de système, le voila entrain de construire un programme de société à partir de cette même honte. Ivoirien, ivoirienne, l'heure est grave
4-Ado et ses promesses chiffrées: souvenez-vous! En 1990, le missionnaire Ado arrive en cote d'ivoire, il promet 100 jours pour redresser l'économie, il a fait 3ans;RIEN.Ou plutôt, si,:il institue le salaire à 2 vitesse.Il institue la carte de séjour, qui ne rapporte rien financièrement au budget de l'état : 0,1% chaque année soit 2 milliards.Alors qu'il avait dit à Houphouet que ca renflouerait les caisses de l'état.On connait la suite .Aujourd'hui il affirme que c'est le vieux Boigny, malade qui à initie la carte de séjour. Il institue la loi anti-casse la nuit du 18 février 1992, ou GBAGBO et tous les démocrates, même ceux qui ne sont pas a la marche sont arrêtés.C"est cette même loi que Bédié à utilisé pour arrêter tous membres du RDR en 1999.(Ado à alors traité cette même loi inique)             
5-Il promet 1million d'emploi. Pourtant, il sait très bien que, ou il compte prendre l'argent c'est à dire au FMI et à la banque mondiale, obligation est faite de ne pas augmenter la masse salariale de l'état, sinon le prêt est refusé. (car ce qu'on ne dit pas souvent c’est que ces deux bailleurs de fonds que sont le FMI et la banque mondiale, ce sont des structures privés qui prétendent pour faire du profit comme toutes les banques.
Il ne donne pas l'argent à leurs petits copains, sinon Sarkozy ne serait pas en drap actuellement lui qui à placé Strauss-Khan à la tête du FMI. De même le grand OBAMA, n'aurait pas de problème, Washington étant le siège de la banque mondiale) wait and see  
5-Ado parle de soins à moindre coût: 1000f peut-il le faire?
ADO veut aller prendre l'argent au FMI et à la banque mondiale, pourtant il s’est très bien que les  PAS (Programme ajustement structurel), dont il est un élève ou plutôt un professeur (Il était le DGA du FMI et initiateur des PAS), ne favorisent pas les soins à moindre coût (Conférence de Bamako).
C'est pourquoi Thomas Bahinchi lui à demandé sur le plateau , s'il connaissait la conférence de Bamako, il répondu non. Et pourtant, c'est bien à cette conférence qu'il a été expliqué les PAS. ADO était alors DGA du FMI et cosignataire des PAS.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire