Pages

« Chaque génération découvre sa mission, elle la trahit ou l'assume »

Frantz Fanon « Les damnés de la terre »

mardi 21 décembre 2010

Et si Marine Le Pen séduisait les Africains-Français ?

Par Pascal Bonin

Question complexe voire tendancieuse mais réelle que se posent depuis quelque temps les Africains Français :  et si on votait Marine Le Pen aux élections présidentielles de 2012 ? 

En effet, depuis le documentaire sur la Françafrique et le matraquage médiatique français sur la Côte d'Ivoire orchestré par Nicolas Sarkozy, nous observons la déception nombre de français d'origine africaine par rapport aux partis politiques dits traditionnels.

Le mot qui se passe aujourd'hui consiste à faire payer à ces partis leur prise de position dans les affaires intérieures de la Côte d'Ivoire. Le PS est en nette perte de vitesse. L'UMP sur lequel quelques-uns avaient misé calé par l'attitude "dictatoriale" de son président. Le ModeM vient de tomber de plain pied dans la sauce sarkozienne à infantiliser les Présidents africains. Restent le Centre et le FN. 

Le discours de Marine Le Pen plaît plutôt. Selon nos entretiens, beaucoup préfèrent le FN au centre. Car disent-ils, au moins sait ce à quoi s'attendre, le discours est cohérent au FN qu'ailleurs. 

Nous osons espérer que d'ici les élections présidentielles de 2012, les tendances évolueront et les choses rentreront dans l'ordre. Méfiance, quand même !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire