Dimanche 12 décembre 2010, Paris.
Le diaspora ivoirienne de France est au premier RDV de manifestation de soutien au Président Laurent Gbagbo. Plus de 3000 personnes venues le plus souvent en famille, qui de la région parisienne, qui de Lille, de Lyon, de Marseille, etc. ont répondu à l'appel lancé par La Majorité Présidentielle pour défendre la Constitution ivoirienne et par la même occasion dénoncer les mensonges de la France, de l'ONU, l'Union Européenne et leurs vassaux l'Union Africaine incarnés par le Président Nicolas Sarkozy et relayés par les médias français.
Notons la présence des panafricains du Congo RDC, obédience Patrice Lumumba, du Togo, du Bénin, du Gabon, du Cameroun, du Sénégal, de l'Angola, des Antilles avec le Collectif des Écrivains Nègres, les Poètes de la Négritude, obédience césairienne et de gaulois amis et sympathisants de la Côte d'Ivoire épris de justice.
Il faut noter que le soutien à Alassanne Dramane Ouattara n'a mobilisé que 100 personnes. Les médias qui ont relayé ce rassemblement des rebelles n'a pas osé relayé celui de la démocratie. Le français lambda comprend de plus en plus comment les autorités françaises qui n'hésitent pas à parler de misère et de pauvreté en Afrique les manipulent régulièrement.
Entre temps, le document consacré à la Françafrique a fait taire les médias français. Pour combien de temps ? Quelle stratégie, les donneurs de leçons sont-ils en train d'élaborer ? Le peuple ivoirien doit rester vigilant. Car la France comme l'Occident n'ont d'amis que leurs intérêts. Et leurs intérêts sont représentés aujourd'hui en Côte d'Ivoire par le parrain des rebelles, Alassane Dramane Ouattara et ses ouailles.
Il faut signaler que les forces de l'ordre ont repoussé une poignée d'opposants armés d'armes blanches venus en découdre avec les manifestants. Quand on vous dit que ces gens-là ne respirent que la haine et le sang !
Photos de la mobilisation
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire