Alors que le mandat de la CEI a expiré depuis le mercredi 02 décembre 2010 à minuit, M. Youssouf Bakayoko a proclamé le jeudi devant la presse nationale et internationale les résultats provisoires du second tour de la présidentielle de l a Côte d'Ivoire. Sous escorte des forces onusiennes en Côte d'Ivoire, du fait,
dixit le président de la CEI, des menaces qui pèsent sur lui. Selon M. Youssouf Bakayoko Alassane Dramane Ouattara serait vainqueur avec 54,10% des voix contre 45,9% pour Laurent Gbagbo.
 |
Youssouf Bakayoko (Pdt de la CEI) |
 |
Yao Paul Ndré (Pdt du Conseil Constitutionnel de Côte d'Ivoire) |
M. Yao Paul Ndré, le Président du Conseil Constitutionnel à qui revient la compétence d'annoncer désormais les résultats, n'a pas tardé à réagir en rappelant la non compétence de la CEI depuis le mercredi minuit et l'invalidation des résultats annoncés.
 |
La preuve du tripatouillage dans le Nord |
Devant cette situation de putsch annoncé et les bruits de bottes à l'intérieur du pays, le Chef d'Etat Major a ordonné la fermeture de toutes "les frontières terrestres, aériennes et maritimes à toute circulation de personnes et de biens à compter de ce jeudi à 20h00 TU et ce, jusqu'à nouvel ordre". Les antennes des organes de presse étrangère sont également fermées.
Messieurs Alassane Dramane Ouattara, Henri Konan Bédié et leurs acolytes seraient depuis quelques jours sous surveillance serrée des forces onusiennes dans de grands hôtels de la capitale économique de la Côte d'Ivoire.
Les résultats du second tour de l'élection présidentielle seront proclamée prochainement par le Conseil Constitutionnel. Nous osons espérer qu'il saura non seulement préserver le pays des hostilités inter-ethniques, qui nous ramèneraient à 10 ans en arrière mais aussi rétablir la vérité.
Dieu bénisse la Côte d'Ivoire !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire