Pages

« Chaque génération découvre sa mission, elle la trahit ou l'assume »

Frantz Fanon « Les damnés de la terre »

lundi 10 janvier 2011

APPEL A L'UNITE ET AU RASSEMBLEMENT DES IVOIRIENNES ET IVOIRIENS FACE AUX ENNEMIS DE LEUR PATRIE

Les panafricanistes, et ils sont légion, n'ont pas hésité à entrer dans cette lutte ivoirienne de la liberté. Conscients que sans leur engagement l'Afrique restera ad vitam aeternam vassale de l'Occident, les Africains du moins la nouvelle génération d'Africains battent le pavé pour contrer la propagande médiatique française. Nous publions la lettre de Gabriel Maindo d'origine RDcongolaise. C'est un exemple de la détermination et de la conscientisation des Africains à rompre le lien dominant/dominé imposé par l'Occident à l'Afrique depuis des siècles.

Ivoiriennes, Ivoiriens, les vrais.


Mon cri de détresse est parfois un peu rude certes,mais il a pour but de réveiller les Ivoiriennes et Ivoiriens à cause d'une manipulation médiatique féroce par les puissances étrangères avec la complicité de certains traîtres et collabos ivoiriens.


Ce qui se passe en Côte d'Ivoire va au-delà de ses frontières! C'est une affaire de tous les vrais Africanistes et Nationalistes.

N'ayons pas peur des mots car en Europe, il y a de plus en plus des responsables politiques qui ne s'empêchent pas de défendre leur identité nationale.

Ivoiriennes, Ivoiriens,

C'est surprenant de constater que vous soyez incapables de parler d'une même voix face aux ennemis de votre identité et maison commune qu'est la République de Côte d'Ivoire.

Je croyais voir les Ivoiriens s'unir lorsque leur souveraineté nationale est menacée par la simple volonté des puissances occidentales qui ont choisi leur démocrate pour diriger la Côte d'Ivoire.

Loin de moi de se substituer à un donneur de leçon, mais ce qui se passe actuellement en Côte d'Ivoire oblige les ivoiriens à s'unir contre les ennemis de votre souveraineté.

Pourquoi les ivoiriens sont quasi incapables de réfléchir ensemble par leurs propres moyens, convictions, valeurs et cultures?

Il est vrai qu'aujourd'hui, certains Ivoiriens pensent qu'ils ont tout à perdre en résistant et en refusant de rentrer dans la moule politique et diplomatique des puissances occidentales.

Chers amis Ivoiriens,

Mon défunt père m'avait appris que le temps n'oublie pas le passé, et l'avenir se construit avec le passé.

C'est ça qui fera la fierté de nos enfants, petits enfants et arrières petits enfants, à savoir que dans votre pays, il y a cette crise politique à cause de la ruse des puissances occidentales et de leurs marionnettes Ivoiriens qui ont choisi la facilité et le raccourci politique.

Ces faux Ivoiriens ont comme veste, la haute trahison et la collaboration au profit des étrangers et les puissances d'argent.

Le Président Gbagbo, c'est un homme qui a su donner de la fierté aux ivoiriens et au pays par son refus du diktat des puissances occidentales.

Je suis convaincu que les vrais Ivoiriens se sentiront un peu orphelins si ce grand homme qu'est Gbagbo mourrait ou après son mandat.

Un jour, mêmes ceux qui l'accusent aujourd'hui, lui diront merci pour tout ce qu'il a fait pour la Côte d'Ivoire.

Nous tiendrons l'ONUCI et la CEDEAO coupables et responsables de tout bain de sang ivoirien.

En République Démocratique du Congo, ces mêmes puissances occidentales ont en deux reprises tenté de nous imposer les dirigeants à leur solde mais aussi de balkaniser notre pays.

Leur complot a échoué grâce à l'unité et le vouloir vivre ensemble des Congolais. Etant ancien officier de l'armée Congolaise commis dans l'ancienne garde présidentielle de Laurent Désiré Kabila, je sais de quoi je parle! J'avais participé à la rébellion du 17 Mai 1997 qui avait renversé le régime de Mobutu.

Le 16 janvier 2001,le Président Laurent Désiré Kabila avait été assassiné à cause de sa résistance aux puissances étrangères à ne pas vouloir brader nos richesses(uranium,diamant,bois,coltan,cuivre,pétrole,fer,or...).

Le Président Kabila a été assassiné avec l'aide des forces des nations unies en RDCongo (MONUC ou MONUSCO).

Si aujourd'hui, la RDCongo est politiquement instable, c'est à cause de ses richesses sujet de convoitise des puissances étrangères mais aussi avec la complicité de certains marionnettes Congolais.

Ivoiriennes, Ivoiriens, les vrais, tenez bon et défendez votre souveraineté au prix de votre sang.

Toute l'Afrique vous regarde comment vous allez agir face au paternalisme. Votre attitude dessinera votre avenir.

Gabriel MAINDO
Tel: 0033623424799
Africaniste et Nationaliste

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire