
L’histoire fait la une de la presse internationale mais bizarrement nos média nationaux observent une omerta incompréhensible. Un couple de Français, Philippe and Agnès Neniere, a été tué ce jeudi 20 Janvier 2011 après une chasse à l’homme qui aura duré 6 jours et coûté la vie à un jeune policier sud-africain.
Le Colonel Hendrick Swart, porte parole de la police de Sutherland - petite ville d’à peine 3000 habitant située dans la province du « Northern Cape » - nous apprend que les corps des deux terroristes Français ont été retrouvés dans les décombres de la ferme où ont lieu d’intenses échanges de tirs entre les fugitifs et les forces de police.
Philippe, 60 ans, ancien médecin de l’armée française et Agnès Jardel, 55 ans originaire du nord et fraichement naturalisée sud-africaine vivaient dans une ferme très éloignée à Sutherland. Ils avaient réussi à y cacher un impressionnant stock d’armes et de munitions, mais ils étaient en cabale depuis le 14 Janvier dernier après avoir tué de sang froid un jeune officier venu effectuer un contrôle des lieux.

Leur entrainement, probablement dans les unités de l’armée française, leur a permis de survivre une semaine dans ce désert, mais cela n’a pas été suffisant pour échapper à la centaine de policiers équipés d’hélicoptères avec vision nocturne et détecteurs de mouvements.
Avec la mort du jeune élève officier Constable-Jacob Boleme, l’Afrique est à nouveau la victime du terrorisme haineux occidental.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire