Pages

« Chaque génération découvre sa mission, elle la trahit ou l'assume »

Frantz Fanon « Les damnés de la terre »

jeudi 16 décembre 2010

Côte d'Ivoire - Pourquoi est-ce la France qui informe les Ivoiriens ? - Pascal Bonin - part 11

Côte d'Ivoire - Pourquoi est-ce la France qui informe les Ivoiriens ? - Pascal Bonin - part 11
Le peuple ivoirien dispose de moyens médiatiques capables d'informer de façon objective. Pourquoi les médias français se substituent-ils à eux pour informer plutôt désinformer l'opinion publique internationale ? On le voit bien, l'intox bat son plein en France. Nos recherches sur Internet nous conduit toujours aux mêmes sources: RFI, France télévisions, AFP, jamais les médias anglais ou autres. Tenez, ils raconte partout que l'Afrique du Sud soutient l'ONU et l'UA. Vérifiée, cette info n'est que de l'intox. Méfiez-vous des médias français car depuis 2002, ils ont décidé d'intoxiquer l'opinion publique internationale pour le compte du néo-impérialisme. Je cite le grigri International, qui comme nous a effectué ses propres recherches : "Bien sûr, dès que nous tombâmes sur cette tonitruante information, réflexe de base : on plonge sur le Net pour essayer d'en savoir plus. Et même (pourquoi pas) : vérifier. Nous eûmes beau fouiller de fond en comble des centaines de pages, remuer blogs, sites et plate-formes, tant en français qu'en anglais... rien. Rien, jamais rien de semblable n'a été officiellement déclaré par le président Zuma ou un de ses ministres en charge de questions africaines.
Ce ne serait pas la coutumière des faits Agence France Presse (reprise pavloviennement par l'aliénée presse africaine comme source de vérités révélées indiscutables), on conjecturerait l'erreur du stagiaire, le zèle du fraîchement embauché...
Là, comme c'est l'AFP, on sait que c'est juste une saloperie. Un mensonge délibéré, en vue d'affaiblir la position de Gbagbo. Une intervention objective, au nom de la France, dans les affaires intérieures de non pas un mais deux pays africains..."
Capture d'écran d'une dépêche de l'AFP, en date du 8 décembre 2010 annonçant que l'Afrique du Sud "lâchait" Gbagbo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire