Pages

« Chaque génération découvre sa mission, elle la trahit ou l'assume »

Frantz Fanon « Les damnés de la terre »

jeudi 16 décembre 2010

Mon opinion d'homme libre.


Petit Léon MBA MINKO

Chers Amis,

Compte-tenu de ce qui se passe actuellement en Côte-d'Ivoire, où la France, en complicité avec l'ONU (ce "machin", dixit Charles De Gaulle, himself) fait des pieds et des mains pour placer son subordonné au pouvoir ; et suite à la diffusion sur France 2 le 9décembre dernier de la première partie d'un documentaire sur la françafrique [où l'on découvre entre autres que la France a tellement "aimé" les membres de la famille (nigérianne) Odjuku que, faute d'installer le patriarche (rebelle) au Nigéria, elle a cependant réussi à installer le fils (rappeur) au Gabon], je voudrais partager à nouveau avec vous ce coup de gueule, que j'avais déjà écrit en son temps, juste après l'intronisation d'Odjuku-fils, oh pardon, d'Ali Bongo Ondimba au Gabon.

(1ère publication : 14/10/2009)

Les français ne démontrent leur force que sur des petites populations désarmées qui peuplent le continent africain. Face à des peuples possédant une force militaire et financière équivalente, ils n'ont jamais su faire le poids.

Les Allemands les ont ridiculisé durant la 2nde guerre mondiale, sans qu'ils aient pu lever le moindre petit doigt. Et aujourd'huiencore, cette domination et cette supériorité demeurent en tous points.
Les Allemands, malgré leur défaite en 1945, ont su, en moins de 30 ans, redresser un pays complètement ruiné par la guerre, et en faire une puissance industrielle et économique sans laquelle l'Union Euroéenne ne serait qu'une pâle communauté aujourd’hui. Oui, osons le dire, sans l'Allemagne, l'Europe ne serait qu'un triste club d'anciens perdants de guerre, vivant essentiellement de barbouzerie, et d'extorsions de matières premières pillées sur les sols des malheureux peuples d'Afrique sans armes ni défenses.

La France devrait avoir honte ! 

L'Allemagne l'a malmenée militairement en 45. Et elle continue de la malmener encore aujourd'hui, économiquement et industriellement. Et si l'Allemagne y était autorisée par l’ONU, elle la dominerait aussi militairement. Et ce, sans avoir besoin d'installer des dictatures et des assimilés afin de pouvoir piller insidieusement des richesses dans des petits pays d'Afrique noire, encore désorganisés sur le plan économique et militaire.

Que peut réellement la France et ses dirigeants contre des pays qui ont le même niveau de développement qu'eux ? Rien. Zéro ! C'est sur des petits pays d'une Afrique qu'elle a déjà ruinée et affaiblie par l'esclavage et la colonisation qu'elle vient systématiquement décharger toute la haine accumulée par les lacunes et les faiblesses innées de ses successifs dirigeants, incapables de mettre leur peuple au travail afin de hisser leur pays au rang des grandes puissantes par le seul mérite du géni humain, comme le font les autres nations et peuples environnants.

Au lieu de cela, l'Afrique demeure le seul "adversaire" face auquel la France de De Gaulle jusqu'à Sarkozy se sent suffisament forte à "combattre" en pillant des richesses et en imposant des dictatures héréditaires et acquis à sa cause comme au Togo, au Gabon, aux Congos, au Cameroun, au Tchad, en Centrafrique, au Sénégal, au Burkina-Faso ou en Guinée. Et Dans des pays comme la Côte-d’Ivoire, où les populations locales sont parvenues à mettre à genoux ses barbouzes sédentaires dans la rue au début des années 2000, elle ne cesse de tout mettre en œuvre (formation + financement + armement de milices, envoi de mercenaires, financements de campagnes des candidats téléguidés par l'Elysée, formation et financement de gouvernements parallèles, etc...) pour semer le trouble et réinstaurer la chaîne d'exploitation qui a été rompue. Car sans les ressources qu'elle tire gratuitement du sol de ces malheureux pays d'Afrique, et ce sous la bénédiction des dictateurs qu'elle aide à installer, la France ne serait qu'un détritus au sein de l'Europe, au même niveau de développement que la Roumanie, la Hongrie et d'autres misérables pays de l'est européen, dont elle s'illustre à repousser à coup de charters les ressortissants aujourd'hui.

Honte donc a la France, qui se nourrit malhonnêtement et ostentatoirement en volant sans vergogne les richesses des peuples africains !

Honte aux dirigeants français qui ne cessent, depuis de Gaulle, de mener l'Afrique et l'ensemble de son peuple a la dérision !

Et honte aussi au peuple français tout entier, qui observe silencieusement son pays et ses dirigeants enrichir leur nation, sur le malheur des autres peuples, et sur le dos de plusieurs générations d'hommes et de femmes indigènes cloués au pilori de la misère et de la mort !

La France et son peuple ne peuvent pas continuer a entretenir leur confort et soit disante "grandeur" sur le dos des peuples africains !

Si la France et les français se sentent si "grands" et si « forts », ils n'avaient qu'a faire dès aujourd'hui comme leur voisine l'Allemagne et son valeureux peuple allemand. Qui n'ont JAMAIS eu besoin de piller l'Afrique pour créer la Mercedes, la BMW ou encore la Volkswagen ; trois légendes internationales de l’automobile face auxquelles Renault, Peugeot et Citroën ne font, définitivement, que piètre figure.

Un jour, le Gabon, la Cote-d'Ivoire et l'Afrique toute entière, auront raison de vous.

Et maintenant, si Jean Ping, le chef de l'exécutif de l'Union Africaine, souhaiterait vraiment nous prouver qu'il œuvre véritablement pour le bien-être des Africains, il n'avait dès aujourd'hui qu'à se servir de ce documentaire sur la françafrique pour établir ENFIN TOUTE la responsibilé de la France sur le pillage des ressources et les crimes organisés en Afrique, et ce depuis les indépendances (périmètre d'enquête du film), et ENFIN porter PLAINTE à ce PAYS et à l'ensemble de ses DIRIGEANTS sous la Vème République, afin que la France PAYE ENFIN ses crimes en Afrique. Car quelles preuves faudra-t-il encore aux dirigeants de l'Union Africaine pour obtenir des réparations sur des sévices que la France a infligées et continue d'infliger à nos Peuples depuis des siècles. Sévices qui sont une bonne part des malheurs de l'Afrique aujourd'hui.

Mais ça ne nous étonnerait pas que Jean Ping n'entreprenne rien, vu qu'il est lui-même le pur produit de cette gande mafia françafricaine.

Quoi qu'il en soit et quelle que sera l'époque , il viendra, comme disait Luther King, où les Vrais Africains prendront eux-mêmes le destin de leur peuple en main. Et dès ce jour, nous entamerons les vraies actions pour obtenir réparation de tout ce que la France et ses dirigeants nous auront pris, du premier jusqu'au dernier centime-vie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire