Pages

« Chaque génération découvre sa mission, elle la trahit ou l'assume »

Frantz Fanon « Les damnés de la terre »

dimanche 23 janvier 2011

Le Comité de Défense de la Constitution et des Institutions de la Côte d'Ivoire à Aubervilliers

Depuis le début de la crise postélectorale qui secoue notre pays, le CODESCI-Panafrique, créé par nous a fait montre non seulement dans son désir ardent patriotique ivoirien mais aussi dans son affirmation panafricaine d'un dynamisme manifeste. L'un des rares mouvements à réunir les panafricains et panafricainstes de la diaspora africaine autour de l'idéal de la Renaissance africaine, à proposer le recomptage des bulletins de vote dans les zones litigieuses ou un troisième tour, le CODESCI-Panafrique a organisé de nombreuses rencontres d'information et de sensibilisation de la population française, des conférences-débats autour de la question de la pleine indépendance des pays africains et de la défense des Institutions ivoiriennes et africaines et participé à toutes les manifestations de France et d'ailleurs. 

Le CODESCI-Panafrique vous invite à Aubervilliers le mercredi 23 janvier 2011 à un débat avec les militants et élus socialistes d'Aubervilliers, Seine-Saint-Denis.

CODESCI-PANAFRIQUE

Comité de Défense de la Constitution et des Institutions de la Côte d'Ivoire
---------

Débat sur la crise ivoirienne à Aubervilliers

INVITATION
Nous vous informons qu'un débat sur la crise ivoirienne avec des élus de Gauche et militants politiques aura lieu le mercredi 26 janvier 2011 à partir de 20h30 à Aubervilliers au 167, rue André Karman 93300 Aubervilliers.
Thème : "Comprendre la crise ivoirienne".
A la demande des élus, des représentants du RHDP et du LMP sont invités à participer à ce débat qui portera essentiellement sur le contentieux électoral mais entrouvrira celui du projet politique de coopération de la Gauche avec les anciennes colonies si elle revenait au pouvoir en 2012.
La loi fondant le droit : il va sans dire que les aspects juridiques de la crise postélectorale seront au cœur du débat.
Nous invitons, donc, nos amis avocats et juristes souhaitant participer au débat de repérer les textes de loi, des accords et des résolutions susceptibles d'éclairer l'auditoire sur les questions suivantes :
- La Certification : son objectif et son poids juridique
- La CEI : sa mission

- La valeur juridique des rapports des observateurs

- Le Conseil constitutionnel : le poids juridique de la certification face aux résultats proclamés par le Conseil constitutionnel

- Le Conseil constitutionnel est-il dans son droit lorsqu'il annule les élections dans un nombre important de localités du Nord alors qu'il aurait pu demander, face à une fraude aussi massive, la reprise des élections ?

Merci aux avocats et juristes qui souhaitent participer à ce débat et faire une intervention de nous contacter afin que nous puissions vous donner la parole pendant le débat. Les autres participants souhaitant intervenir doivent en faire autant.

L'objectif du débat que nous souhaitons apaisé est d'éclairer les élus et militants politiques sur la crise ivoirienne.

Pour le CODESCI-Panafrique
La Commission de Communication
Sylvestre d'Almeida

Port : 06 23 45 48 79

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire