Pierre Moscovici, le député PS du Doubs délire. Il s'inscrit, à n'en pas douter, dans l'hypocrisie qui caractérise le parti socialiste français. Un parti qui n'a jamais respecté ses engagements politiques, ce qui lui vaut de perdurer dans l'opposition. Pierre Moscovici, égal à son parti, s'est prononcé en faveur d'un "ménage" à l`Internationale socialiste et de l`exclusion notamment du parti du président ivoirien sortant Laurent Gbagbo, mais également de celui du président égyptien Hosni Moubarak. Comme si l'Internationale Socialiste se reposait uniquement sur le parti socialiste français, M. Moscovici prône le nombrilisme français, ne s'apercevant pas que le monde a depuis longtemps évolué sans le PS ni la France.
M. Moscovici, comme son Président Nicolas Sarkozy se dresse en donneur de leçons en termes de démocratie : "Il ne devrait pas y avoir de partis au sein de l`Internationale socialiste qui ne soient pas respectueux de la démocratie. Tout parti membre de l`IS doit être respecteux de la démocratie et d`un certain nombre d`idéaux qui sont des idéaux de justice sociale", a déclaré l`ancien ministre, invité de Questions d`Info LCP/France Info/AFP. Eh bien, le Congrès de Reims qui a porté Martine Aubry au secrétariat national du PS contredit M. Moscovici. Les fraudes en faveur de Martine Aubry au détriment de Ségolène Royal qu'a dénoncées un journaliste n'ont jamais été démenties. Si donc, il faut parler d'éthique, le parti socialiste devrait en premier lieu balayé devant sa propre porte. Auquel cas, il doit être le premier à être "viré" de l'IS.
![]() |
Pour Pierre Moscovici, il ne devrait pas avoir de partis au sein de l'Internationale Socialiste qui ne soient respectueux de la démocratie. |
Si défendre la souveraineté de son pays représente un acte anti-démocratique, alors la démocratie socialiste ne peut être cette démocratie recherchée par les peuples du monde entier pour leur liberté. Les Franco-africains devraient s'en souvenir aux prochaines élections présidentielles de 2012.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire