Pages

« Chaque génération découvre sa mission, elle la trahit ou l'assume »

Frantz Fanon « Les damnés de la terre »

lundi 4 avril 2011

Côte d'Ivoire : génocide en pays Wè.

Epuration ethnique à Duékoué

Que retiendra demain l'histoire de cette crise postélectorale ivoirienne ? L'Onuci et la Force Licorne (française) soutiennent les reblles d'Alassane Ouattara. Pourquoi ? Parce que leur puolain aurait gagné les élections. Mais alors, depuis quand, soutient-on un candidat par les armes ? Les Forces occidentales manqueraient-elles de conscience ? Le Rwanda, l'Irak, l'Afghanistan et plus loin Hiroshima sont des symboles d'un genre de génocide qui devrait instruire le monde. Que nenni ! L'Occident continue sa croisade comme elle veut, quand elle veut. La raison du plus fort est toujours la meilleure disait déjà Jean de la Fontaine.

Duékoué a été la cible d'un massacre humain inimaginable. En effet, plus de 1200 personnes ont subi une épuration ethnique jamais connue en Côte d'Ivoire. Les responsables, les rebelles d'Alassane Ouattara, le démocrate soutenu par les Occidentaux. 

Mais que fait donc l'UA ?

Le machin s'est dégonflé, incapable et mis aux ordres par Nicolas Sarkozy et Barack Obama. Drôle de présidents, toujours aux ordres de l'Occident, laissant ainsi filer une ultime occasion de se libérer du joug de la néo-colonisation. La Côte d'Ivoire puis la Libye subissent les foudres militaires de Nicolas Sarkozy pendant que les dignitaires de l'UA se planquent. La nouvelle génération devra se passer de ces marionnettes africaines et lutter pour la renaissance de l'Afrique.


L'ONU, responsable et coupable


Devant ce massacre humain, l'ONU, qui a accusé de façon unilatérale le camp Gbagbo d'exactions a, pour la première fois, dénoncé ce massacre perpétré par le camp Ouattara. Mais toujours est-il que malgré cette dénonciation tardive, le peuple digne retiendra que le vrai responsable et coupable de toutes ces exactions est et reste l'ONU de Ban Ki Moon, qui a encouragé, armé et soutenu les rebelles. 


Car comment peut-on imaginer que pour une simple élection électorale, on puisse en arriver là, au nez et à la barbe de l'organisation chargée d'apporter la paix partout où il y a des troubles ? En choisissant son camp, en armant les rebelles déjà armés depuis dix ans, en les héliportant sur toute l'étendue du territoire ivoirien, l'ONU a failli a ses prérogatives. C'est ça qui est la vérité.
  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire