Pages

« Chaque génération découvre sa mission, elle la trahit ou l'assume »

Frantz Fanon « Les damnés de la terre »

lundi 4 avril 2011

France : manifestants arrêtés

Sacrée démocratie occidentale, paradoxalement violente et inhumaine. Alors que la Côte d'Ivoire, sous des prétextes obscurantistes que l'histoire éclairera plus tard, s'apprête à vivre l'un des génocides les plus inimaginables, les médias français continuent leurs médiamensonges postélectoraux. 

Hier dimanche 03 avril 2011, pour répondre à l'envoi en Côte d'Ivoire de plus 2.000 soldats et légionnaires en provenance de la France, les Ivoiriens de la diaspora de France ont décidé de manifester leur mécontentement. Une trentaine de manifestants sont arrêtés par un fort contingent policier et emmenés en garde à vue au commissariat de police de la Goûte d'Or (18è arrondissement de Paris).

La technologie aidant, plus de 3.000 soutiens, Africains en général se sont retrouvés devant le commissariat. Malgré les promesses de libérer rapidement les manifestants et autres injonctions du Commissaire de dégager la rue, rien ne se fait. 

Finalement, un mal pour un bien, la manifestation refusée a eu lieu. Car après la libération de tous les manifestants, une marche spontanée est organisée de la rue de Clignancourt à la Gare du Nord encadrée par les forces de police.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire