Pages

« Chaque génération découvre sa mission, elle la trahit ou l'assume »

Frantz Fanon « Les damnés de la terre »

vendredi 24 décembre 2010

Côte d'Ivoire : Faire le bon choix.

La France a décidé de ne plus intervenir militairement sur le continent africain. Mais alors qui défendra ses nombreux intérêts économiques ? On n'imagine pas la France si naïve qu'elle abandonne ses amis (la France n'a d'amis que ses intérêts) aux mains infantiles des Africains ? Désormais, elle procède par Africains interposés, elle met en conflits directs, en fournissant toute la logistique, les frères africains. Des exemples sont nombreux où elle a fait intervenir les armées africaines et des sociétés de mercenaires écrans comme au Congo Brazza pour remettre M.17% alias Sassou NGuesso au pouvoir. 

Nombreux sont les Africains qui n'ont pas encore compris que la guerre fait partie de la stratégie occidentale qui consiste à prendre les richesses et l'argent du pays visé, puis à le détruire. Par tous les moyens et cette stratégie diabolique est dans les gènes de l'Occident.

Sarkozy, Goodluck et Berlusconi
Voyez comment nos représentants sont infantilisés.
Pendant que les discours sont faits çà et là pour condamner les détournements de fonds, la France utilise encore les paradis fiscaux pour les détournements de fonds comme pour les armes. Elle n'hésite pas à armer les camps opposés. Plus la guerre dure plus elle gagne en argent. Et on sait que la France dispose de nombreuses entreprises de mercenaires dont les patrons proviennent de tous les milieux socio-politiques. Sur ce champ, tout le monde s'entend. Gauche, droite, extrême droite comme extrême gauche, les frontières idéologiques s'effacent laissent la place à l'intérêt français. 

Obama, Wade et Sarkozy
En général, pour trouver le dindon africain qui se mettra en avant, il n'y a rien de plus facile. Il suffit de dire cette expression magique "on s'en souviendra". Ses effets sont immédiats. Quel chef d'Etat voudrait-il perdre sa place en s'opposant au maître français ?  

Le choix du peuple ivoirien semble suicidaire, entend-on dire, ici et là. C'est-à-dire, après la sur-médiation des faux résultats, la vampirisation de Laurent Gbagbo, le piétinement de ses institutions, on demande au peuple ivoirien de céder. Parce que Babylone arrive armé jusqu'aux dents avec le mensonge comme seul argument. Le peuple ivoirien croit avoir fait le bon choix : Laurent Gbagbo, Président de la République pour défendre son indépendance et ses Institutions. Il en est déjà fier !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire