Pages

« Chaque génération découvre sa mission, elle la trahit ou l'assume »

Frantz Fanon « Les damnés de la terre »

vendredi 24 décembre 2010

Laurent Gbagbo déjà au Panthéon Panafricain.

Par Pascal Bonin

Médias-mensonges français

Dans la guerre médiatique déclenchée depuis le début des élections présidentielles jusqu'aujourd'hui, le mensonge médiatique français a joué un rôle destructeur. 

Dans le secret des dieux, les médias français ont été les premiers à connaître et à annoncer le vainqueur des urnes. Avec le succès que l'on sait. Mais ce qu'il faut retenir, c'est que ces médias-là sont payés pour servir de manière ostentatoire la cause de l'impérialisme. Aux Africains maintenant de savoir se prémunir contre ce virus mortel.

Les masques des donneurs de leçons sont tombés. Ayant perdu en crédibilité dans leur propre pays, ils ont voulu redorer leur blason à travers le scrutin présidentiel ivoirien. En en faisant une tragédie cousue de fils blancs pour mieux abrutir le peuple français, ils viennent une bonne fois pour toute de perdre le peu de crédibilité qui leur reste.

Laurent Gbagbo est au Panthéon Panafricain, voilà ce que l'histoire retiendra

On peut quand même, sans tomber dans le racisme ordinaire, affirmer  que la France file le bébé et l'eau du bébé aux autres ; si c'en n'était pas ainsi, connaissant son islamophobie notoire et son refus catégorique à ne pas discuter avec les terroristes, pourquoi soutient-elle à Alassane Ouattara ?   


De Laurent Gbagbo à Alassane Ouattara, qui est démocrate ? Le premier a apporté la liberté d'expression, instruit son peuple à la citoyenneté, la cohésion nationale ainsi qu'à la Renaissance africaine tandis que le second, la rébellion armée et son bain de sang. Chaque fois que j'entends Guillaume Soro (pauvre petit égaré), à la demande des maîtres impérialistes, diaboliser  Laurent Gbagbo, je ne perds pas de mon latin, je vomis tout simplement.

N'en déplaise aux faiseurs de l'Histoire, qui voudraient influencer à leur avantage le cours de l'Histoire,  l'Histoire est déjà écrite que Laurent Gbagbo est entré dans le Panthéon Panafricain, comme Patrice Lumumba, Thomas Sankara, Aimé Césaire, Nelson Mandela... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire