Pages

« Chaque génération découvre sa mission, elle la trahit ou l'assume »

Frantz Fanon « Les damnés de la terre »

mardi 5 avril 2011

Côte d'Ivoire : La France livre enfin sa guerre.

Depuis hier lundi 04 avril 2011, la France a décidé de montrer son vrai visage au monde entier. Après avoir imposé en vain au peuple ivoirien sa marionnette Alassane Ouattara, Nicolas Sarkozy a engagé la France dans sa troisième guerre, après l'Afghanistan, la Libye.

Que veut la France ?

Selon les medias français, qui n'a jamais levé le petit pouce face à George W. Bush lorsque celui-ci a usurpé la victoire de Gore en 2002, applique la résolution 1975 du 30 mars 2011 par laquelle l'ONU demande instamment à Laurent Gbagbo de se retirer, à l’ONUCI d’utiliser « tous les moyens nécessaires pour mettre en œuvre son mandat de protéger les civils (…) y compris pour prévenir l’usage d’armes lourdes », impose des sanctions ciblées (gel des avoirs, interdiction de voyager) à l’encontre de Laurent Gbagbo, de Simone Gbagbo son épouse, du secrétaire général de la soi-disant "présidence" M. Désiré Tagro, du président Front populaire ivoirien M. Pascal Affi N’Guessan, et reconnait la compétence de la Cour pénale internationale pour juger les auteurs de crimes graves en Côte d’Ivoire ;

Si cette référence explicite la responsabilité de protéger, elle n'a jamais appelé nullement part le bombardement des civils.

Mais que la France ? Sous le prétexte de cette résolution, la France, en difficulté économique et financière veut  recoloniser l'Afrique.  La Côte d'Ivoire étant le bastion de la résistance anti-colonialisme, il fallait agir militairement. 

Mêmes causes, mêmes effets. En Libye comme en Afghanistan, c'est au nom de la démocratie que la France combat. Aujourd'hui, c'est la Côte d'Ivoire qui subit la démocratie par les armes. 

 Rebelles devenus Forces républicaines

Les médiamensonges vont bon train. Depuis hier, les rebelles sont devenus les Forces républicaines. Par la force de la France. Cela pose la question de la mesure démocratique. En effet, si tu tues, tu génocides, tant que tu es du côté des plus forts, tu restes dans la légalité. Ainsi donc, malgré les millions de morts causés par les Occidentaux à travers le monde, les médias brandissent le nom de la démocratie.

L'Afrique ainsi que les petits peuples savent maintenant à quoi s'en tenir. Mais reste une question fondamentale. Comment Alassane Ouattara dont les forces rebelles ont assassiné des milliers d'Ivoiriens depuis 1999, pourra-t-il gouverner la Côte d'Ivoire ? A moins de génocider tous les vrais Ivoiriens et de transplanter d'autres peuples en Côte d'Ivoire. 

Enfin, la démocratie en France se passe dans les urnes. Les élections présidentielles de 2012 devront servir aux millions de franco-immigrés d'exprimer leur voix proprement. Nous l'espérons vivement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire