Pages

« Chaque génération découvre sa mission, elle la trahit ou l'assume »

Frantz Fanon « Les damnés de la terre »

vendredi 28 janvier 2011

ONU et Ban Ki-moon, dehors !

M. Ban Ki-moon, le secrétaire général du machin ONU qu'on a guère entendu dans l'élection présidentielle de Biélorussie, continue de s'agiter quand il s'agit de l'Afrique et notamment de la Côte d'Ivoire. Selon le grand manipulateur AFP du 28 janvier 2011, au cours d'une conférence de presse au sommet de Davos (Suisse), Ban Ki-moon exhorte le Président Laurent Gbagbo à "respecter la volonté" du peuple qui a choisi son rival Alassane Ouattara lors de la présidentielle de novembre." 

M. Ban Ki-moon connaît-il le peuple ivoirien pour parler en son nom ? La rapidité avec laquelle l'ONU a annoncé les résultats avec certification de l'autre marionnette Choï interpelle tout bon démocrate aujourd'hui. Un militant disait "moi, je me méfie dès lors que l'ONU et la communauté internationale soutiennent quelqu'un. Je choisis l'opposé, car à mon avis, c'est lui qui a raison." M. Ban Ki-moon, s'il est vraiment du côté de la justice, qu'il est censé représenté se taise. Au lieu d'être la bouche de Ouattara, qu'il soit la bouche de la justice. Mais au fait, où en est Ban Ki-moon avec les injustices causées au peuple irakien ? Qu'en a-t-il fait de ces armes de destruction massive sur lesquelles lui et ses maîtres américains s'étaient appuyés pour tuer Saddam Hussein et des millions d'irakiens ? La stratégie onusienne est la même : accuser de tous les maux les vrais résistants à l'injustice néo-impérialiste incarnée par l'ONU, intoxiquer les citoyens de par les médias à ses bottes et tuer les résistants pour voler les richesses de leurs pays.

Le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon
L'impérialisme onusien
Les peuples opprimés n'ignorent pas le racisme qui caractérise Ban Ki-moon vertueux que face aux Africains noirs et aux faibles. Ce béni oui oui des grandes puissances occidentales participe à discréditer et vider l'ONU de toute sa noblesse substantielle. Incapable de résoudre les nombreux foyers de tension qui exterminent des innocents ici et la-bas, en Israël, Palestine, au Liban, au Soudan, en RD Congo, etc., capable de soutenir les dictatures les plus ignobles, l'ONU n'est plus en situation de remplir de façon neutre sa mission de paix. 

N'en déplaise à Ban Ki-moon et à ses maîtres, le peuple ivoirien a choisi Laurent Gbagbo pour les 5 ans à venir. Il veillera à ce que Laurent Gbagbo, Président légitime et légal de la République de Côte d'Ivoire remplisse ses fonctions malgré les menaces de M. Ban Ki-moon. 

Les guerres que l'ONU a transportées dans de nombreux pays pourtant souverains pour mieux voler leurs richesses invitent chaque peuple à se protéger contre les impérialistes occidentaux et leur marionnette onusienne. Hier le Rwanda, Hier l'Irak, aujourd'hui la Côte d'Ivoire ? ONU, Ban Ki-moo, France, dehors !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire